Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Originale et savoureuse, une balade culinaire dans le 10ème arrondissement !

Publiée le 30/06/2017

 

A l’origine, nous parlons d’un concept de livre vraiment différent et original, à la fois guide pour touristes (même parisiens !) et livre de cuisine.

De quoi s’agit-il ? Publiés aux Editions du Nez (évocateur de tout un programme reconnaissons-le), voilà des ouvrages qui font partie d’une collection en devenir et se proposent de nous entraîner dans les quartiers de la capitale, des carnets de voyage en quelque sorte, mais orienté sur une passion bien française : la cuisine. Ils sont aujourd’hui deux : « Xè- XVIIIè : Quartier indien, Marché de Barbès, Marché de La Chapelle » et « Xè-XXè : Faubourg Saint-Denis/Belleville ». A vue de nez, ces deux livres sentent la mine d’or, celle des bonnes adresses de commerçants de quartiers, mais aussi portraits et recettes de cuisinier du cru. Autant de saveurs du monde, quand on connaît la physionomie particulièrement riche et diversifiée des quartiers concernés.

Pour illustrer le propos, la Médiathèque Françoise Sagan, l’auteur des ouvrages Mathieu di Pace ainsi que le centre social et culturel Le Pari’s des Faubourgs nous invitent à une promenade d’un genre un peu spécial. Au programme : courses et découvertes des commerçants de quartier, cuisine et dégustation du repas. Une expérience conviviale et nourrissante à plus d’un titre !

 

 

Balade culinaire dans le 10ème

Mercredi 12 juillet – De 9h15 à 14h00

Médiathèque de Françoise Sagan

8, rue Léon Schwartzenberg à Paris 10ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4,5 (station Gare de l’Est) et 7 (stations Gare de l’Est et Poissonnière)

En Vélib’ : stations face au 110/112 rue Faubourg Saint-Denis et au 23 rue Paradis à Paris arrondissement.

 

 

Notre actualité