Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

« Le Classique c’est pour les vieux » : ouverture au Couvent des Récollets

Publiée le 14/10/2016

 

« Le Classique c’est pour les vieux » ! Un titre volontairement provocateur tout comme ce Festival qui n’a d’autre objectif que celui de bousculer les idées reçues ! Il paraît que la musique classique est d’un autre âge, démodée, poussiéreuse bref, dépassée. Ou encore qu’elle cultive un élitisme inapproprié en se cantonnant à des représentations dans de grandes salles pas toujours accessibles au plus grand nombre. Le Festival « Le Classique c’est pour les vieux » a décidé depuis maintenant quatre ans de tordre le coup (et les cordes) à tous ces poncifs. Comment ? En proposant au grand public un festival entièrement gratuit dans des lieux de la capitale où l’on ne s’attend pas à entendre de la musique classique, ou de l’opéra, ou les deux. Le secret ? La rigueur indispensable à cette discipline exigeante, mâtinée de la liberté offerte par les technologies d’aujourd’hui.

Pour sa cinquième édition le festival «  Le Classique c’est pour les vieux » a choisi le 10ème arrondissement pour sa soirée d’ouverture, et plus précisément le Café A, intégré au cadre remarquable du Convent des Récollets. Dans son ancienne chapelle évidemment adapté à la musique, le lancement du festival se fera autour d’une question : « La chanson contemporaine pourrait-elle retrouver l’esprit de la chanson du 17ème siècle ? » Pour y répondre, de jeunes artistes  dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années. En trio ou en duo ils nous proposent de réviser nos « classiques » !

 

 

Festival « Le Classique c’est pour les vieux » - Soirée d’ouverture 

Jeudi 20 octobre de 19h30 à 00h00

CAFE A

148, rue du Faubourg Saint-Martin à Paris 10ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4, 5 (station Gare de l’Est), et 7 (station Château Landon)

En Vélib’ : stations face au 129 rue du Faubourg Saint-Martin et au 29 rue des Récollets à Paris 10ème arrondissement.

 

 

Notre actualité