Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Photographies « entre chien et loup » au Centre Paris Anim’ Jean Verdier

Publiée le 17/05/2017

 

C’est une heure étrange et belle, surtout lorsque le soleil a ardemment brillé et que le ciel se teinte de rose, de parme et de rouge orangé. Une heure qui n’en dure pas une, au nom un peu ambigu : « entre chien et loup ». A ce moment précis et éphémère, la lumière bascule lentement vers l’obscurité, le diurne cède, comme à regret, au nocturne. Les formes s’estompent, les contours se font moins nets, le moment est entre sérénité et menace, on ne sait trop à quoi s’attendre, peut-être que le danger rôde. Le risque est là, bien réel, de ne plus pouvoir faire la différence entre le chien et le loup, le bien et le mal, le rêve et la réalité. Ce moment poétique et déjà condamné met généralement en joie les photographes, surtout ceux qui disposent déjà d’une certaine expérience en matière de maîtrise de la lumière. Car elle se révèle complexe et capricieuse comme une femme cette lumière qui s’enfuit seconde par seconde et se joue des réglages les plus minutieux.

C’est sur ce thème de prédilection que plus d’une vingtaine de photographes ont travaillé librement en vue de cette exposition « Entre Chien et loup », issue d’un appel à projet et présenté au Centre Paris Anim’ Jean Verdier. A découvrir, à toute heure du jour !

 

« Entre chien et loup » - Exposition de photographies

Jusqu’au dimanche 1er juillet – Tous les jours de 10h00 à 22h00. Les samedis de 10h00 à 17h00

Centre Paris Anim’Jean Verdier

11, rue de Lancry à Paris 10ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3,8,9,11 (station République) et 5 (stations République ou Jacques Bonsergent)

En Vélib’ : stations face au 3 rue du Château d’Eau, au 50 rue René Boulanger et au 8 place Jacques Bonsergent à Paris 10ème arrondissement.

 

 

Notre actualité