Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Paris 10e et ses passages

Publiée le 10/04/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 10: 92 228 habitants

  • Propriétaires Paris 10: 37,4 %

(source : Insee 2014)

Sur la rive droite de la Seine, riche de quartiers divers aux charmes singuliers, le 10e arrondissement abrite 8 passages : deux couverts et six à ciel ouvert. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Bonsergent s'y est promenée et vous indique où les trouver, car ils se font parfois très discrets.

Paris 10et ses deux passages couverts 

Les passages couverts parisiens, qui pour la plupart furent édifiés au début du XIXe siècle, sont des galeries qui traversent les immeubles et sont recouverts d’une verrière qui permet de profiter de la lumière du jour tout en étant protégé des intempéries. Ces passages, qui abritent commerces et restaurants, invitent à de dépaysantes promenades.

  • Passage Brady - Construit en 1928, le passage Brady est formé de deux tronçons séparés par le boulevard de Strasbourg. Caractéristique : un tronçon est couvert, l’autre est à ciel ouvert. Souvent appelé la Little India, le passage Brady est un véritable voyage, idéal pour un shopping exotique. Vous y découvrirez des commerces indo-pakistanais, mauriciens et réunionnais. Adresse : 46, rue du Faubourg Saint-Denis/33, boulevard de Strasbourg ou 22, boulevard de Strasbourg/43, rue du Faubourg Saint-Martin.
  • Passage du Prado - Bien que privé, le passage du Prado, construit en 1785, est ouvert au public de 8h à 20h. Couvert depuis 1925, il est reconnaissable par sa verrière caractéristique, qui rappelle l’exposition des Arts décoratifs de 1925. Adresse : 16, boulevard Saint-Denis / 16, rue du Faubourg Saint-Denis.

Paris 10et ses six passages à ciel ouvert 

Les passages, qui se déploient à l’air libre, sont souvent très étroits et piétonniers. Ce qui leur confère un charme désuet, très calme, qui contraste avec l’effervescence qui règne dans les rues voisines.

  • Passage du Marché - D’une longueur de 70 mètres, ce petit passage, qui doit son nom au fait qu’il débouche sur le marché Saint-Martin, fut inauguré en 1858. Il abrite un restaurant qui sert en plein air, dès les premiers beaux jours. Adresse : 62, rue du Faubourg Saint-Martin.
  • Passage de la Ferme Saint-Lazare - Reliant la rue Chabrol à la Cour de la Ferme Saint-Lazare, le passage Saint-Lazare est très court et très étroit : 4 mètres de large et 34 mètres de long ! Adresse : Passage de la Ferme Saint-Lazare.
  • Passage Dubail - Ce passage, ouvert en 1820 sous le nom de passage Grados, a été rebaptisé Dubail en 1870, du nom du propriétaire du terrain, qui a également été le maire du 10e arrondissement de 1870 à 1873. D’une longueur de 246 mètres et d’une largeur de 4,5 mètres, il est divisé en deux tronçons. Adresse : 120, rue du Faubourg Saint-Martin.
  • Passage des Petites Écuries - Cette voie privée de 60 mètres de long et de 3,5 mètres de large doit son nom aux Petites Écuries royales qui se trouvaient à son emplacement. Adresse : 14, cour des Petites-Écuries.
  • Passage du Désir - Un  nom qui en dit long, pour un passage pas très sage… En effet, ici se trouvait, dit-on, une maison close où se rendaient les soldats de Napoléon. D’une longueur de 210 mètres et d’une largeur de 5 mètres, ce passage est divisé en deux parties. Adresse : Passage du Désir.
  • Passage de L'industrie - Ce passage, qui s’étire sur 108 mètres, était cerné d’ateliers et de boutiques. Aujourd’hui, cette voie est connue pour ses nombreuses boutiques spécialisées en coiffure africaine. Adresse : Passage de l’Industrie.

Vous avez décidé de devenir Parisien, le dixième vous a convaincu et vous êtes à la recherche d’un appartement, d’un loft, d’un local professionnel ou d’un bien atypique dans l’arrondissement. Pour choisir un bien qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bonsergent, 21 boulevard Magenta. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire du quartier et de la ville, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie du dixième arrondissement de Paris vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.

Notre actualité