Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Les taux de Crédit en Juin

Publiée le 11/06/2011

Au mois de Septembre 2010, les taux de crédit étaient historiquement bas. (3% sur 15 ans en moyenne).

 

Depuis les taux n'ont cessé de croître, mais la vraie augmentation où 93% des banques ont participé, a démarré en Décembre 2010, 1 mois avant que la BCE annonce l'augmentation de son taux directeur  le passant de 1% à 1.25%.

 

Depuis Septembre la progression des taux représente plus d'un point d'augmentation soit  pour un prêt sur 15 ans il faut compter en moyenne 4.05%, et pour les prêts les plus courtisés qui sont ceux de 20 ans, il faut compter 4.30%.

Mais après 6 mois de hau

sse continue, les taux se stabilisent, ce qui est rendu possible par le repli de l'OAT 10ans depuis quelques semaines. A vrai dire c'est lui qui oriente la progression des taux soit dans le sens d'une augmentation ou d'une diminution des taux.

(L'OAT 10 ans: Obligation Assimilable du Trésor, permet de fixer les marges des banques sur leurs prêts).

En Avril, il était au plus haut à 3.80% pour passer au mois de Mai à 3.60% et pour arriver en ce mois de Juin à 3.36%.

Si l'OAT continue à descendre, on peut s'attendre non pas à une diminution des taux mais à une stabilisation.

 

Avec l'augmentation des taux, le secteur de l'immobilier a ressenti une baisse de 10% du nombre de transaction. Ceci est aussi dû au prix record du m² dans la capitale.

 

Pour les primo-accédants, il est possible de garder un avantage pour l'achat:

L'Etat à lancer depuis le début de l'année, la nouvelle formule du prêt à taux zéro appelé PTZ+. Le PTZ+ a évolué pour se rendre plus en adéquation avec les désirs du président de la République, qui souhaite que la France devienne propriétaire.

 

Le ptz+ ne fixe plus de  plafond de revenu, en revanche plus les revenus sont hauts, plus la durée du prêt est courte. Le montant du prêt est fixé par rapport à la localisation du bien, au diagnostic performance énergétique, du nombre de personnes dans le foyer.

Si vous souhaitez calculer le montant du PTZ que vous avez le droit, rendez-vous sur :  http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=simulateur

Notre actualité