Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Le 10eme arrondissement : une sacrée atmosphère, ce nord-est parisien

Publiée le 02/08/2014

Les Parisiens le savent, Paris est une ville plurielle, chaque arrondissement ayant son âme… ses âmes. Car, parfois, d'une rue à l'autre, l'ambiance est totalement différente. Certes, les prix de l'immobilier de la capitale font souvent les gros titres des magazines, mais il est des arrondissements, des quartiers, des rues où le rêve parisien reste encore accessible. Le dixième arrondissement est de ceux là.

  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 95 911 pour le 10e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (34,4 % pour le 10e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Le dixième arrondissement, entre la porte Saint-Martin et le canal Saint-Martin, offre une image de la capitale entre pittoresque et exotisme. Visite guidée… 

Le canal Saint-Martin, l'âme du dixième

Lieu de promenades romantiques typiquement parisien, le canal Saint-Martin est entré dans la légende du cinéma avec la réplique culte d'Arletty à Louis Jouvet, alors qu'ils traversent le canal : "Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?".

Ce canal, ancré dans le paysage parisien, a vu sa construction débuter en 1805 et s'achever en 1825. Ponctué de neuf écluses et de deux ponts tournants, il relie le bassin de la Villette à la Seine amont sur un parcours de 4,5 kilomètres.

Si, pendant de longues années, le canal a été le théâtre d'une activité commerciale importante, il représente aujourd'hui principalement un attrait touristique.

Un conseil : parcourez le canal à bord d'un bateau, vous aurez le bonheur de découvrir l'arrondissement sous un angle inédit. Et, pour information, les dimanches, les berges du canal sont réservées aux piétons, rollers et cyclistes.

Pour découvrir l'arrondissement en naviguant sur le canal Saint-Martin 

Pour connaître les horaires du canal piéton, cliquez sur le lien ci-après

http://www.mairie10.paris.fr/mairie10/jsp/site/Portal.jsp?page_id=304

Le passage Brady, haut en couleurs

Ce passage, bâti en 1828, doit son nom au commerçant éponyme à l'origine de sa construction. Inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques (ISMH), le 7 mars 2002, le passage Brady, situé entre la rue du faubourg Saint-Denis et le boulevard de Strasbourg, s'étend sur une longueur de 216 mètres, dont une partie est aujourd'hui à ciel ouvert.

Surnommé Little India, ce passage tombé en désuétude au XXe siècle connaît un renouveau, grâce à la communauté indo-pakistanaise qui en a fait une promenade dépaysante et colorée très dynamique. Depuis les années 1970-1980, épices parfumées, étoffes et gastronomie indiennes, pakistanaises et mauriciennes sont rassemblées et donnent à ce passage un charme exotique en plein cœur de la capitale. Récemment restauré, le passage Brady est un lieu découvrir.

En savoir plus sur le passage Brady

http://www.cityzeum.com/brady-passage

http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/100266/Passage-Brady 

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement

http://www.mairie10.paris.fr/mairie10/jsp/site/Portal.jsp

Interrogez aussi les professionnels de l'immobilier de votre agence CENTURY 21 Bonsergent, boulevard Magenta, ils connaissent parfaitement le quartier et vous guideront dans vos projets immobiliers, achat, vente ou location. A bientôt.

Notre actualité