Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

Entre art et poésie – Exposition Anna Boulanger au Point Ephémère (Paris 10ème)

Publiée le 16/02/2017

 

Présentons tout d’abord l’artiste : le travail d’Anna Boulanger rassemble dessin et littérature, et notons que cette jeune femme originaire de Rennes a déjà été primée en 2011 au Festival du Livre Jeunesse de Montreuil dans la catégorie  « Pépite Coup de Cœur ». L’exposition proposée par le Point Ephémère est non seulement l’occasion idéale de découvrir son style mais également de faire connaissance avec l’univers  poétique de l’artiste.

Les dessins présentés dans cette exposition éponyme sont des originaux extraits de deux albums intitulés « Birds » et « L’Absence ». Dans le premier bien sûr, des donnent le la, sur des dessins épurés réalisés à l’encre. A l’observation, ces ravissants volatiles se révèlent bien plus particuliers qu’au premier abord, portant en eux un mystère appuyé par des phrases écrites en anglais, des aphorismes comme autant de vérités posés là comme autant de messages empreints de douceur et de sagesse. « L’Absence » révèle d’emblée son sujet. Etiré sur des diptyques de paysages eux-aussi enrichis de textes brefs, l’album nous entraîne dans le monde de la disparition qu’il essaye de cerner autant que d’étudier. Une façon peut-être d’apprivoiser une chose à laquelle on ne s’habitue jamais. A découvrir !

 

 

Exposition Anna Boulanger

Du Jeudi 16 au Jeudi 28 février – Tous les jours de 14h00 à 22h00

Point Ephémère

200, quai de Valmy à Paris 10ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4,5 (station Gare de l’Est) et 7 (stations Château Landon et Gare de l’Est)

En Vélib’ : stations face au 48 rue Louis Blanc, au 4 quai de la Loire et face à l’Eglise Saint-Joseph Artisan à Paris 10ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité