Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

Exposition «Silent War», un conflit oublié aux portes de l'Europe (10 au 30/01)

Publiée le 11/01/2019

Exposition Silent War

 

Du 10 au 30 janvier 2019, à la mairie du 10e arrondissement se déroule une exposition de photos au sujet de la guerre en Ukraine. Proposée par Première Urgence Internationale, l’exposition permet de remettre en lumière un conflit oublié aux portes de l’Europe.

Si cette exposition est possible, c’est grâce à Sadak Souici, photographe de news, politique et de reportage. Il s’est rendu dans l’Est de l’Ukraine, proche de la ligne de front à deux reprises. Une fois en été sous une température de 35 degrés puis une autre fois en hiver lorsqu’il faisait environ -15 degrès. Par cette expérience vécue aux deux extrêmes, Sadak Souici rend compte des conditions de vie difficiles des habitants qui ne s’améliorent pas. Dans cette exposition de photos, le photographe témoigne également de la souffrance des populations ainsi que de la nécessité de l’aide humanitaire dans cette région de l’Est.

L’entrée se fait gratuitement au 72 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. Une « table-ronde » aura lieu de 18h30 à 19h30 en présence Cristina MARTINEZ-GALLEGO, ECHO Team Leader for Ukraine, Benoit VITKINE, journaliste au journal Le Monde et Brieuc LE MERLE, chef de mission Première Urgence Internationale en Ukraine. Enfin, un cocktail sera servie et la visite de l’exposition débutera à 19h30 jusqu’à 20h30 en présence du photographe Sadak Souici.

 

Notre actualité