Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

Stationnement : un nouveau dispositif mis en place

Publiée le 10/12/2010

Stationnement : un nouveau dispositif mis en place

Depuis le mercredi 1er décembre, les zones de livraison s'ouvrent au stationnement des particuliers. Ce dispositif pionner et innovant, après une période de test dans deux arrondissements, s'étend désormais à tout Paris et va libérer 7.000 places la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Testé dans les 3e et 17e arrondissements de Paris, où plus de 1.000 places de livraison ont été ouvertes au grand public de 20h à 7h, ce dispositif montre qu'il est possible d'harmoniser les stationnements et mieux rentabiliser les zones de livraisons disponibles dans la capitale.

Qu'est-ce qui change ?
Face à ce succès, la Mairie de Paris a décidé d'étendre cette mesure dans toute la capitale et 7.000 aires de livraison jusque là réservées aux professionnels.

Dorénavant, les automobilistes peuvent se garer sur les zones de livraisons tous les jours entre 20h et 7h, les dimanches et les jours fériés (toute la journée).

Mode d'emploi
Toutes les zones ne sont pas soumises à la même autorisation. Il existe deux catégories de stationnement :
=> les zones "partagées" : qui s'ouvrent au stationnement de tous les véhicules.
=> les zones "sanctuarisées" : qui restent exclusivement réservées à la livraison car servent à l'approvisionnement de commerces ouverts tôt le matin (supérettes, boulangeries...).

Comment distinguer les zones ?
Une nouvelle signalétique est mise en place.

1 bande simple : la zone est ouverte au stationnement tous les jours de 20h à 7h, ainsi que les dimanches et jours fériés (toute la journée).

2 bandes pleines : la zone reste exclusivement réservée à la livraison

 

Notre actualité