Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

L'actualité de CENTURY 21 Bonsergent

C Mon Edito - Quelle tendance pour 2011

Publiée le 04/02/2011

                Quelle tendance pour le marché immobilier en 2011?

                             


La hausse des prix observée à paris a marqué le pas au dernier trimestre, toutefois, les acquéreurs toujours présents bénéficient d'un contexte favorable :
- La TVA à 5,5% continuera à s'appliquer aux travaux d'amélioration et de transformation des logements.
- L'adoption du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) réservé aux primo-accédants et ce, sans conditions de ressources, facilitera l'emprunt des acquéreurs en limite de solvabilité. Par sa flexibilité, le montant maximum du prêt sera plus ou moins élevé selon la localisation du bien acheté et le revenu de l'emprunteur déterminera la durée de remboursement du PTZ+.

En revanche, les parlementaires ont été moins cléments avec les vendeurs en raison d'une fiscalité moins favorable en matière de plus-values.
Depuis le 1er janvier, les plus-values immobilières imposables, hors résidence principale, seront taxées à 19% au lieu de 16%. De plus, les prélèvements sociaux passeront de 12,1% à 12,3% soit un total de 31,3%. L'assiette de ces prélèvements  reste inchangée. Elle est constituée de par la plus-value calculée après abattement pour durée de détention.
Toutefois, une disposition visant à calculer les prélèvements sociaux sur le montant de la plus-value avant application de l'abattement pourrait être examinée lors de la réforme de la taxation du patrimoine envisagée au printemps 2011. Ainsi, même en vendant un bien détenu depuis plus de 15 ans, le particulier aurait des prélèvements de 12,3% sur la plus-value.

Dans cette perspective, il convient de vendre avant qu'il ne soit trop tard ...

Notre actualité