Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bonsergent, Agence immobilière PARIS 75010

Problème d'humidité

Publiée le 18/03/2011

Le problème d'humidité est un problème courant dans les habitations. Il y aurait près de 28% des logements qui en serait victime.

Ce phénomène n'est pas seulement dû au climat de la région. Il est vrai que plus il y a de neige ou de pluie, plus le risque est grand, mais l'humidité s'installe partout.

A Paris beaucoup de SDB sont borgnes, ce qui représente un risque si on ne ventile pas la pièce. Il faut garder une hydrométrie aux alentours de 60% pour le bien reste dans des conditions d'hygiène respectable. Entre 65 et 70% d'humidité les murs se dégradent, les peintures s'écaillent, les papiers peints se décollent et il faut s'attendre à voir apparaître des taches noires, des champignons et des moisissures comme le salpêtre, ce qui détruit le bâtît par l'intérieur.

De plus coté santé, un taux d'humidité important provoque des infections respiratoires, des allergies,...

Si vous avez une présence d'humidité, traité la le plus rapidement possible soit en ventilent en installant des absorbeurs d'humidité et si cela persiste faite appel à des professionnels comme Murprotec pour qu'ils fassent le nécessaire pour couper cette humidité.

Notre actualité